FNAM – Centre Mohammed VI
La micro-finance occupe une place prépondérante au sein du système financier marocain, de par le rôle qu’elle joue dans l’inclusion financière, la lutte contre la pauvreté et l’insertion des populations économiquement faibles, à travers la création d’emplois et d’activités génératrices de revenu.
La FNAM et le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire ont développé un partenariat étroit qui se renforce de plus en plus. Aujourd’hui, la FNAM s’appuie sur l’expertise du Centre et ses outils pour offrir un accompagnement et un service de qualité tant aux AMCs qu’aux bénéficiaires du microcrédit.
Le « Prix National du Micro-Entrepreneur », organisé annuellement et conjointement avec la FNAM, récompense les micro-entrepreneurs exerçant une activité génératrice de revenus, d’utilité sociale et/ou environnementale, qui bénéficient d’un financement de la part des Associations de Micro-Crédit (AMC) et qui se sont illustrés par leur savoir-faire et leur expertise.
Les organisateurs du PNME, avec le concours des Associations de Microcrédit (AMC), donnent à chaque édition une belle impulsion aux projets des micro-entrepreneurs les plus méritants au titre de l’année. Cette initiative a pour but de soutenir, encourager et surtout dévoiler au grand public le savoir-faire et l’expertise de ces micro-entrepreneurs actifs dans les quatre coins du Royaume, ces femmes et ces hommes qui ont pu réaliser leur rêve grâce à la Microfinance en général et aux produits et services des AMC en particulier.
Ce prix récompensera les Micro-entrepreneurs exerçant une activité génératrice de revenus, d’utilité sociale et/ou environnementale qui auront bénéficié de financements par le biais du microcrédit servi par les AMC.
Actualités
-
Participation de La FNAM à la 1ère conférence internationale sur l’économie de soins et la protection sociale
Le président de la Fédération nationale des associations de microcrédit, Ahmed GHAZALI, a pris part, en tant que…Lire la suite