Organisation de la 8ème édition du « Prix National du Micro-Entrepreneur »
Ce ne sont pas moins de 31 candidats, dont 18 femmes, qui ont été primés pour l’originalité de leurs micro-projets dans le cadre de la 8ème édition du Prix National du Micro-Entrepreneur (PNME), organisée le 19 novembre 2021 à Fès, à l’initiative du Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire (CMS) et de la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM).
A l’instar des précédentes éditions, la cérémonie a été marquée par la remise des trophées et des attestations aux gagnants dans les neuf catégories de ce Prix initié en partenariat avec la Fondation Citi, le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le Groupe Banque Populaire, la Fondation CDG et l’association Al Amana Microfinance.
Les lauréats issus des différentes régions du Royaume ont ainsi reçu le Prix spécial CMS pour la formalisation, le Prix développement humain, le Prix micro-entreprise innovatrice, le Prix micro-entreprise féminine, le Prix micro-entreprise jeune, le Prix tourisme responsable, le Prix de Réinsertion, le Prix de l’économie verte, et le Prix d’encouragement.
Cette édition du PNME à laquelle ont concouru 146 candidats (dont 48% de femmes), vient mettre en lumière les micro-entrepreneurs qui se sont illustrés dans de multiples domaines d’action tout en améliorant considérablement leurs conditions de vie et celles de leur famille et entourage. Et ce, à travers la création d’une activité à forte valeur ajoutée, la formalisation de leur activité, leur capacité à s’intégrer dans leur environnement socio-économique, ou encore leur contribution dans le respect et la protection de l’environnement.
Cette manifestation vient mesurer l’impact de la microfinance et des actions engagées sur le terrain. Le but étant d’accompagner et d’aider les micro-entrepreneurs à concrétiser leurs visions entrepreneuriales.
Actualités
-
Participation de La FNAM à la 1ère conférence internationale sur l’économie de soins et la protection sociale
Le président de la Fédération nationale des associations de microcrédit, Ahmed GHAZALI, a pris part, en tant que…Lire la suite