Opération TADAMON
Suite aux répercussions socioéconomiques de la pandémie du coronavirus sur les catégories vulnérables, et dans le cadre de l’opération « TADAMON » de distribution des aides financières octroyées par le royaume au profit des bénéficiaires du Régime d’Assistance Médicale (RAMED) et des ménages opérant dans le secteur informel, le secteur de la microfinance a mis ses unités mobiles, et ses agences au service de l’état.
Les unités mobiles mobilisées par les associations de microcrédit ont permis de garantir la distribution de ces aides, dans de meilleures conditions, aux catégories les plus vulnérables, et faciliter une couverture territoriale plus grande, notamment en milieu rural et en zones éloignées.
Le secteur de la microfinance a apporté une contribution conséquente et engagée, en tant que relai de proximité, à la distribution des aides de l’État aux populations ciblées par les pouvoirs publics.
L’opération TADAMON s’est déroulée dans le respect des mesures préconisées par les autorités compétentes pour enrayer la propagation de la pandémie, en prenant les précautions nécessaires, notamment le respect de la distance de sécurité et le port des masques de protection.
A l’issue de l’opération TADAMON, le secteur de la microfinance a distribué 2.633.373.016 dhs, servi 1.306.993 personnes, et réalisé 2.665.869 opérations dont 1.720.749 sont en zone rurale.
Actualités
-
Participation de La FNAM à la 1ère conférence internationale sur l’économie de soins et la protection sociale
Le président de la Fédération nationale des associations de microcrédit, Ahmed GHAZALI, a pris part, en tant que…Lire la suite