Lancement du Projet « L’élaboration d’une stratégie de communication du secteur du microcrédit au Maroc »
Le 10 Janvier 2019 à l’hôtel Tour Hassan à Rabat, s’est déroulé le lancement du projet « Elaboration d’une stratégie de communication du secteur de la microfinance au Maroc » qui sera réalisé par le Cabinet PR MEDIA.
Le comité de lancement du projet a été présidé par M. Ahmed GHAZALI, Président de la FNAM, et M. Aziz ALOUANE Chef de Division au Ministère de l’Economie et des Finances en présence des responsables du Centre Mohamed VI de soutien à la microfinance solidaire et des associations de microcrédit, membres de la FNAM.
Cette étude, lancée dans le cadre du projet Deauville, a pour objet l’élaboration de la nouvelle stratégie de communication du secteur de la microfinance au Maroc et du plan de sa mise en œuvre pour améliorer la communication des associations auprès de leurs bénéficiaires, de l’opinion publique, du leader d’opinion, des décideurs politiques et des partenaires institutionnels.
La nouvelle stratégie de communication permettra de :
…….♦ Diagnostiquer et analyser l’image du secteur;
…….♦ Diagnostiquer la communication du secteur en vue de son amélioration ;
…….♦ Élaborer la nouvelle stratégie de communication en intégrant la réflexion sur la nouvelle image à donner ;
…….♦ Décliner la nouvelle stratégie en un plan d’action clair et ambitieux à l’échelle nationale ;
…….♦ Aider à la prise de décision en situation de crise.
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