Instance de Gouvernance

Au cours du Conseil d’Administration  qui s’est tenu le Jeudi 16 Novembre, M. Ahmed GHAZALI, Président d’Al Amana Microfinance,  a été désigné à l’unanimité des membres comme nouveau Président de la Fédération Nationale des Associations de micro crédit. Le conseil a chaleureusement remercié le président sortant, M. Tariq SIJILMASI, président de la Fondation Ardi de microcrédit, pour le travail accompli tout au long de ses trois mandats et pour son implication et son engagement dans la promotion et le développement du secteur de la micro finance au Maroc.

 

Composition du nouveau bureau :

–        M. Ahmed GHAZALI, Président

–        M. Tariq SIJILMASSI, Vice-président

–        M. Mohamed BENCHAABOUNE, Vice-président

–        Mme. Khaddouj GHARBI, Trésorière

–        M. Abdelmajid GASMI, Trésorier-adjoint

 

 

Au cours de l’Assemblée Générale ordinaire qui a suivi, et après avoir entendu la lecture des rapports moraux et financiers et des rapports du commissaire aux comptes, toutes les résolutions ont été adoptées à l’unanimité.

 

L’Assemblée Générale décide en conséquence, de donner aux membres de l’Association et au Président quitus entier et sans réserve de l’exécution de leur mandat pour les exercices clos aux 31 décembre 2014, 31 décembre 2015 et 31 décembre 2016. »

 

 

 

Biographie du Nouveau Président de la FNAM:


 

Ahmed GHAZALI  est docteur d’état en droit privé, professeur émérite de l’enseignement supérieur, expert-consultant auprès de divers organismes nationaux et internationaux de développement. Il a  été Directeur du cabinet du Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des droits de l’Homme (1993 -1995), Chef du cabinet du ministre de la justice (1997-1998), Chargé de mission au Cabinet Royal, membre du G14 (1996/1999), Secrétaire général du ministère de la Justice (1999-2003), et Président de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle  (2003-2012). Il a récemment été nommé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI comme membre du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Il est membre actif, fondateur et/ou membre des instances dirigeantes de plusieurs associations œuvrant  dans le domaine des droits de l’Homme (OMDH), du civisme (Tranparency Maroc)  et du développement (AMSED, ADEDRA, AMAPPE, La chaine de vie…). Il est actuellement président en exercice de l’association d’Al Amana Microfinance.

Actualités

  • Journée Arabe de l’Inclusion Financière
    Du 22 au 27 Avril 2019, la FNAM participe avec l'ensemble de ses membres à la Journée Arabe de l'Inclusion…
    Lire la suite

Ressources et PUBLICATIONS

Le livre blanc du Microcrédit au Maroc
Le Microcrédit consiste à fournir des prêts à court terme à des personnes à très faibles revenus, n’ayant pas accès aux services proposés par les institutions financières classiques, pour les aider à lancer leurs activités ou développer leurs affaires.
Consulter