ATIL Microcrédit

 

L’Association Tétouanaise des Initiatives Socioprofessionnelle de Micro crédit, est une association à but non lucratif née en janvier 2001 sous le soutien de l’association mère ATIL et elle est reconnue par le Ministère de l’Economie et des Finances. L’association a démarré son activité en mai 2001 en collaboration avec l’ONG italienne APS grâce au « Programme de formation et appui aux petites et micro entreprises dans la Wilaya de Tétouan », financée par le Ministère des Affaires Etrangères Italienne et par l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Préfecture du Nord du Royaume (APDN).

L’association ATIL MC a pour objectifs de permettre aux promoteurs de microentreprises actuellement exclus du système classique de financement, l’accès au crédit pour améliorer leur niveau d’activités et leur revenu, favoriser l’insertion des jeunes en chômage dans la vie active, intégrer les femmes dotées d’une compétence et d’un savoir faire à la vie socio-économique et favoriser leur pleine participation au développement locale.

Ses services s’adressent aux petits travailleurs indépendants à faible revenu issus de la population urbaine et rurale pauvre de la Wilaya de Tétouan située dans la région du nord du Maroc. ATIL MC propose à la fois des prêts solidaire et des prêts individuel. Sa clientèle est constituée des micro entrepreneurs femmes et hommes dans différents domaines : commerce, artisanat, service, pêcheurs, agriculture.. etc .

 

♦ Adresse : 20, av Al Wahda 1er étage,
♦ Ville : Tétouan – Maroc
♦ Tél. : +212 (0) 5 39 71 28 00
♦ Fax : +212 (0) 5 39 71 28 01
♦ E-mail : atilmic@menara.ma